Plan De L'homme Sapiens Terrasses Du Larzac 2009 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2012
Ancien producteur au Mas de Mortiès, célèbre domaine en pic Saint-Loup avec quelques coups de cœur à son actif, Rémi Duchemin s’est installé en 2009 sur ce domaine des Terrasses du Larzac. Une «nouvelle vie» qui commence sous les meilleurs auspices avec cette cuvée remarquable, née de syrah (80 %) et de grenache. Une robe profonde et brillante habille le vin. Au nez, garrigue, olive noire, poivre, fruits rouges: «ça sent bon le Sud», écrit un dégustateur. Tout aussi méridionale, agrémentée d’un boisé subtil et d’épices, la bouche se montre ronde, charnue, ample et puissante, soutenue par une juste fraîcheur, celle qui apporte équilibre et tonicité, et par des tanins solides mais élégants. À déguster dans trois à cinq ans sur un magret de canard sauce truffée et tapenade. La cuvée Terrasses du Larzac Habilis 2009 rouge (11 à 15 €; 7 600 b.), élevée en cuve, obtient une étoile pour sa souplesse, son fruité et sa longueur.
Détail du vin
Plan De L'homme Sapiens Terrasses Du Larzac 2009 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Plan De L'homme Sapiens Terrasses Du Larzac 2009 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Plan De L'homme Sapiens Terrasses Du Larzac 2009 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2012 du Guide Hachette Vins.
Comment est élevé le vin Plan De L'homme Sapiens Terrasses Du Larzac 2009 rouge ?
Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Plan De L'homme Sapiens Terrasses Du Larzac 2009 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 15 à 17 °C.
Production :
0 bouteilles
COMMENTAIRE