GRACIA

2014

rouge tranquille 75 à 100 € A garder
Vin très réussi
Le vigneron
Gracia, Les Angelots de Gracia et de Nerville : trois étiquettes pour ce petit domaine familial constitué à partir d'une parcelle de vignes héritée en 1994, qui dispose d'un chai « lilliputien » au coeur de Saint-Émilion, dans une bâtisse du XIIIes. Le propriétaire, Michel Gracia, entrepreneur-tailleur de pierre, s'est converti à la vigne. Il est aujourd'hui aidé de ses filles Marina et Caroline.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Dix-huit mois de barrique et de tout petits rendements (20 hl/ha) pour cette cuvée dont la robe noire annonce la concentration. Le bouquet, très profond, évoque les fruits noirs confiturés associés à un solide boisé toasté et réglissé. La bouche ? Chaleureuse, corpulente, massive, encadrée par des tanins bien serrés. Un vin encore dans la fougue de sa jeunesse, qui demandera quelques années pour s'assagir.

Détail du vin Gracia

Garde :

2022 - 2030

Production :

0 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Saint-émilion grand cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Mauzac

Cépage blanc du Sud-Ouest, à l'origine de vins aux nuances de pomme. Intimement lié à l'appellation gaillac, c'est la variété exclusive du gaillac mousseux méthode ancestrale ; il est également très présent dans les vins blancs de l'appellation, où il est associé notamment au len de l'el et à la muscadelle. Il s'est diffusé en Languedoc dans les AOC de Limoux.