Domaine Des Remizières Cuvée émilie 2010 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2013
"Un hermitage 2009 de ce domaine a obtenu un coup de coeur et la Grappe d'or du Guide. Ce vignoble familial qui, avec treize coups de coeur, est devenu incontournable, a pris son envol avec Philippe Desmeure, installé en 1977 et aujourd'hui à la tête de 32 ha. L'hermitage est le fleuron de l'exploitation, mais les Desmeure ne réservent pas tous leurs soins qu'à ce grand terroir: voyez, par exemple, cette année, la rubrique ""saint-joseph"" ... Quant à cette cuvée, créée en 1995, elle est dédiée à la fille de Philippe. Émilie a contribué à son excellence: oenologue diplômée, elle travaille depuis 2004 à la cave. Son 2010 arbore une robe intense, noir d'encre. Au nez, des évocations de cerise burlat mettent l'eau à la bouche. Après un séjour de quinze mois en barrique neuve, on ne lui trouve aucun caractère boisé – signe d'un élevage bien mené. Si l'extraction, très sensible, est sans doute due au millésime, ce vin exprime aussi une grande sucrosité et des tanins bien enrobés. On pourra commencer à le servir dans cinq ans – soit avant son devancier le 2009. Bel accord en perspective avec un lièvre à la royale."
Détail du vin
Domaine Des Remizières Cuvée émilie 2010 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Domaine Des Remizières Cuvée émilie 2010 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Domaine Des Remizières Cuvée émilie 2010 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2013 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Domaine Des Remizières Cuvée émilie 2010 rouge ont-elles été produites ?
6 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Domaine Des Remizières Cuvée émilie 2010 rouge ?
Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Domaine Des Remizières Cuvée émilie 2010 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 16 à 18 °C.
Production :
6 000 bouteilles
COMMENTAIRE