DOMAINE FAIVELEY

2015 • Gd cru

rouge tranquille + de 100 € A garder
Vin remarquable
Le vigneron
Cette maison de négoce fondée à Nuits-Saint-Georges en 1825 est un nom qui compte en Bourgogne, depuis sept générations. À sa tête depuis 2005, Erwan Faiveley, qui a succédé à son père François, est épaulé par Bernard Hervet à la direction générale. Aujourd'hui, c'est l'un des plus importants propriétaires de vignes en Bourgogne : 120 ha du Chablisien au Mâconnais, avec son fief en Côte de Nuits, dont 10 ha en grand cru et près de 25 ha en 1ercru.

L'avis du Guide Hachette des Vins

La maison Faiveley possède 1,28 ha de ce grand cru, planté de vignes de quarante-cinq ans. Son 2015 fait preuve d'une belle complexité aromatique : crème de cassis, myrte, réglisse, pivoine, boisé fumé. En bouche, il se révèle tendre, gras, soyeux et d'une grande finesse tannique, avant une finale un peu plus serrée. S'il a déjà beaucoup de charme, il se bonifiera encore avec le temps.

Détail du vin Domaine faiveley

Garde :

2021 - 2030

Production :

4 206 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Clos-de-vougeot

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Muscat d'Alexandrie

Cépage blanc qui serait originaire d'Égypte. Il est consommé en raisin de table, en jus et en vins doux. Cultivé principalement dans les Pyrénées-Orientales, il participe à la production de vins doux naturels et notamment au muscat-de-rivesaltes (associé au muscat à petits grains). Il entre aussi à titre accessoire dans d'autres vins doux naturels blancs comme le rivesaltes. Ses vins onctueux présentent un bouquet évoluant vers le raisin passerillé et la figue sèche.