CHÂTEAU ROQUETAILLADE LA GRANGE

2013

rouge tranquille 11 à 15 €
Vin très réussi
Le vigneron
Les frères Guignard, Bruno, oenologue, Dominique, ingénieur agronome, et Pascal, fort d'une expérience en Afrique du Sud, perpétuent l'oeuvre des générations précédentes. Établis dans le sud des Graves à proximité de l'imposant château de Roquetaillade, construit pour un neveu du pape gascon Clément V, ils exploitent plusieurs crus.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Les frères Guignard défendent bien les couleurs de l'appellation avec des vins comme celui-ci, issu d'une majorité de cabernet-sauvignon. La profondeur de la robe est de bon augure. Le bouquet s'exprime à l'aération sur des notes de café grillé et de cacao assez marquées, reflétant un élevage de dix-huit mois en barrique ; les fruits noirs mûrs, le cuir et le sous-bois percent à l'aération. Bien structuré et élégant, le palais débouche sur une finale longue et harmonieuse.

Détail du vin Château roquetaillade la grange

Garde :

-

Production :

100 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 17 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Graves

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Counoise

Cépage noir figurant parmi les 13 cépages autorisés pour l'appellation châteauneuf-du-pape, mais devenu très rare. Il n'intervient que dans des proportions minimes dans certains assemblages de cette appellation et dans quelques vignobles proches (côtes-du-rhône, gigondas, coteaux-d'aix-en-provence). Il donne des vins à la robe foncée, aux arômes de fruits noirs et d'épices.