CHÂTEAU MEYNEY

2014

rouge tranquille A boire ou garder
Vin remarquable
Le vigneron
Ancien prieuré des Couleys, couvent de l'ordre des Feuillants au XVIIes., développé successivement par les familles Luetkens et Cordier, ce cru de 51 ha régulier en qualité, voisin de Montrose, serait l'un des berceaux de la viticulture stéphanoise. Il est depuis 2004 dans le giron de CA Grands Crus (groupe Crédit Agricole), propriétaire entre autres de Grand-Puy Ducasse (pauillac).

L'avis du Guide Hachette des Vins

Fidèle à sa tradition, Meyney propose un vin à la forte personnalité, issu d'un assemblage faisant une place non négligeable au petit verdot (15 %), aux côtés du cabernet-sauvignon (50 %) et du merlot. Bien typé saint-estèphe, ce 2014 mêle au nez les fruits rouges et les épices. Ces arômes se prolongent dans un palais soutenu par une trame tannique formant une solide charpente, dénuée toutefois d'astringence. Le gage d'une évolution heureuse.

Détail du vin Château meyney

Garde :

2021 - 2027

Production :

195 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Saint-estèphe

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Botrytis cinerea

Nom d'un champignon entraînant la pourriture des raisins. Apparaissant par temps strictement pluvieux, la pourriture est dite grise et est néfaste pour le raisin. Due à l'alternance de brouillard (ou de petites précipitations) suivi de soleil, la pourriture, qualifiée de noble, produit une concentration des raisins qui est à la base de l'élaboration des vins blancs liquoreux.