CHÂTEAU LA FLEUR PETRUS

2014

rouge tranquille + de 100 € A garder
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
Implanté sur le plateau de Pomerol, contigu à Lafleur à l'ouest et à Petrus au sud, c'est le plus vaste des crus pomerolais (18,7 ha) de la famille Moueix, acquis dès 1953 ; il a été agrandi en 1994 grâce à l'acquisition d'une butte graveleuse du Château le Gay. Un château réputé pour l'élégance de ses vins.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Du merlot (92 %) et un petit appoint de cabernet franc pour ce vin qui a atteint une grande maturité grâce à ses sols chauds de graves profondes et à une longue arrière-saison sèche et ensoleillée. De cette chaleur, il a tiré de la concentration et de la maturité, sans la moindre lourdeur. La robe est profonde ; le nez élégant s'ouvre à l'aération sur des senteurs de fruits rouges bien mûrs, nuancées de touches florales et mentholées d'une belle fraîcheur. On retrouve ce côté alerte dès l'attaque, prélude à un palais racé, ample, charmeur et soyeux, marqué en finale par des tanins serrés et vifs, qui donnent persistance et potentiel. Puissance et rondeur, force et finesse : le grand pomerol en résumé.

Détail du vin Château la fleur petrus

Garde :

2022 - 2035

Production :

0 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Pomerol

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Vous cherchez d’autres vins Pomerol ?


1jour1vin, vous propose en vente privée et au meilleur prix un large choix de vins issus des plus beaux vignobles.
15 € offerts sur votre 1ère commande, inscrivez-vous !

1jour1vin.com

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Roussanne

Cépage blanc de la vallée du Rhône et de la Savoie où il est appelé bergeron. La roussanne produit des vins élégants aux arômes de miel, d'abricot et d'aubépine, dont l'acidité permet une bonne aptitude à la garde. Elle est généralement assemblée à la marsanne dans les appellations rhodaniennes hermitage, crozes-hermitage, saint-joseph et saint-péray, mais elle peut aussi être vinifiée seule. Elle s'est répandue dans la vallée du Rhône méridionale (châteauneuf-du-pape par exemple) et en Languedoc-Roussillon où on l'assemble à diverses variétés comme le grenache blanc et la clairette. En Savoie, elle est le cépage unique du vin-de-savoie Chignin-Bergeron. Syn. : bergeron.