CHÂTEAU KIRWAN

2014 • 3e cru clas.

rouge tranquille 50 à 75 € A boire ou garder
Vin remarquable
Le vigneron
Commandé par une belle demeure du XIXes. entourée d'un parc de 2 ha aux arbres centenaires, le domaine dispose de 37 ha de vignes en haut du plateau de Cantenac, terroir de choix s'il en est, implantées pour les deux tiers sur une croupe de graves autour du château, et sur des terres plus argileuses, à l'ouest. Propriété depuis 1926 des Schÿler, l'une des plus anciennes familles du négoce bordelais (XVIIIes.), Kirwan - du nom de son premier propriétaire irlandais - est aussi l'un des hauts lieux de l'oenotourisme médocain.

L'avis du Guide Hachette des Vins

S'il n'a pas bénéficié des nouvelles installations avec des cuves en forme d'oeuf, ce 2014 a enchanté les dégustateurs. Sa robe d'un grenat profond et brillant est de bon augure. Son bouquet bien ouvert, mariant les fruits rouges et noirs à un élégant boisé finement vanillé, annonce un vin de grande classe. Le palais, à l'unisson du nez, achève de convaincre par son attaque ample, sa trame tannique soyeuse et mûre, puissante et équilibrée, et par sa finale aromatique et persistante. L'ensemble devrait évoluer avec grâce.

Détail du vin Château kirwan

Garde :

2020 - 2027

Production :

100 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Margaux

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

OIV

Organisation internationale de la vigne et du vin. Organisme intergouvernemental étudiant les questions techniques, scientifiques ou économiques soulevées par la culture de la vigne et la production du vin.