CHÂTEAU DU BOIS-HUAUT

Vieilles Vignes 1998

blanc tranquille 5 à 8 €
Vin très réussi
Le vigneron
Créé en 1897, ce domaine est situé à Gorges, un des villages les plus réputés de l'appellation muscadet-sèvre-et-maine, promu en cru communal. Au fil des générations, il s'est agrandi, restant cependant à taille humaine : 24 ha aujourd'hui. Prenant la suite de Fernanda et Stéphane Duret, Luis Duret s'est installé en 2016 sur le vignoble. La famille reste fidèle aux vendanges manuelles.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Gorges est réputé pour la longévité de ses vins. Et pour prouver leur potentiel, Luis Duret a soumis à nos dégustateurs un 1998 : un muscadet de dix-huit ans ! La robe a pris des tons paille dorée mais elle garde un reste de perlant. Intense et brioché, le nez est bien sûr évolué, avec ses nuances de coing, mais cette petite oxydation est plaisante. La belle attaque ouvre sur un palais souple, gras et persistant, aux notes de fruits mûrs ou compotés. « Il chardonne », conclut un dégustateur.

Détail du vin Château du bois-huaut

Garde :

-

Production :

4 800 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

08 à 11 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Muscadet-sèvre-et-maine

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Riesling

Cépage blanc qui a fait la réputation des vins du Rhin, de la Moselle et de l'Alsace. Il est devenu le premier cépage blanc cultivé en Allemagne et représente aujourd'hui plus de 20 % du vignoble alsacien. Il produit des vins vifs, racés, élégants et de garde aux fines notes de citron, de fleurs, de pêche et de tilleul, agrémentées de nuances minérales. On en tire également des vins moelleux (alsace vendanges tardives) et liquoreux (alsace sélection de grains nobles issus de baies botrytisées et vins de glace issus de raisins gelés).