CHÂTEAU DES DEMOISELLES

2014

rouge tranquille 11 à 15 €
Vin remarquable
Le vigneron
Située sur le plateau de La Motte près des gorges de Pennafort, cette ancienne propriété de la famille Grimaldi (principauté de Monaco) est conduite par Aurélie Bertin depuis 2005. D'importants travaux de rénovation ont redonné sa splendeur à la bastide de 1830 qui commande un vignoble de près de 70 ha.

L'avis du Guide Hachette des Vins

La séduction opère dès la robe, dense, pourpre et profonde. À l'agitation se dévoile beaucoup de complexité : fruits noirs compotés, olive noire, notes marquées de torréfaction et senteurs épicées. En bouche, se profile une belle construction : des tanins mûrs et solides, du volume, du gras et une longueur remarquable autour d'un fruité noir et solaire. À laisser vieillir.

Détail du vin Château des demoiselles

Garde :

-

Production :

23 500 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

14 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Côtes-de-provence

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Pinot gris

Cépage aux baies gris-rose qui est une variation grise du pinot noir. Il est cultivé en Alsace, en Allemagne, en Suisse, en Italie du nord et en Europe orientale. D'une belle couleur jaune doré, ses vins possèdent beaucoup de corps, une certaine rondeur et des arômes caractéristiques de fruits jaunes, de fruits secs, de miel, de fumé, de sous-bois. On en tire aussi bien des vins secs que des vins moelleux (alsace vendanges tardives) et liquoreux (alsace sélection de grains nobles). On le trouve également dans la région nantaise (coteaux-d'ancenis) sous le nom de malvoisie.