CAMIN-LARREDYA

Au capcéu 2015

blanc tranquille 20 à 30 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
Ce domaine acquis en 1900 s'est tourné vers la vigne à partir de 1970. Après ses études de viticulture-oenologie, Jean-Marc Grussaute, installé une vingtaine d'années plus tard, a quitté la coopérative avant de s'orienter vers le bio (certification en 2010). Le vignoble couvre aujourd'hui 11 ha.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Dans la lignée du 2014, coup de coeur dans la dernière édition, un pur petit manseng fermenté et élevé en barrique. D'un jaune d'or aux reflets orangés, ce 2015 offre un nez opulent et complexe, tutti frutti : dans le verre, on respire la mangue, l'orange confite, l'ananas, la figue, la goyave le tout relevé d'épices. On retrouve cette richesse dans une bouche ample, dont la grande douceur est équilibrée par ce qu'il faut de fraîcheur. La longue finale est soutenue par le boisé.

Détail du vin Camin-larredya

Garde :

2017 - 2023

Production :

10 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

10 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Jurançon

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Négrette

Cépage noir du Sud-Ouest cultivé au nord de Toulouse, donnant des vins colorés et aromatiques, dont le fruité s'accompagne de notes caractéristiques de violette et de réglisse. C'est le cépage principal de l'AOC fronton. Il y est vinifié seul ou assemblé à une ou plusieurs des variétés suivantes : syrah, côt, cabernets, fer servadou (et accessoirement gamay et cinsault). Il entre aussi dans l'encépagement du lavilledieu, produit dans le même secteur, ainsi que dans celui des fiefs vendéens.