VIEUX CHÂTEAU DES ROCHERS

Cuvée Abel Prestige 2014

rouge tranquille 11 à 15 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
Technicien d'élevage dans un organisme professionnel, Jean-Claude Rocher a repris en 1995 la propriété familiale fondée par son père Abel en 1964 ; un domaine qui s'étend sur 5 ha de vieilles vignes à dominante de merlot en appellation montagne-saint-émilion.

L'avis du Guide Hachette des Vins

C'est en hommage à son père disparu en 2014 que Jean-Claude Rocher a créé cette cuvée née de vieux merlots enracinés dans des sols argilo-calcaires. Un vin éclatant dans sa robe pourpre ainsi que dans son olfaction centrée sur un fruité puissant stimulé de notes épicées. La bouche, gorgée de saveurs de cassis, se montre ferme mais sans agressivité aucune, soutenue par des tanins ronds qui en peaufinent l'équilibre et accompagnent une longue finale aux accents cacaotés.

Détail du vin Vieux château des rochers

Garde :

2018 - 2025

Production :

4 700 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Montagne-saint-émilion

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Tannat

Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.