LEBEAULT

Blanc de blancs

blanc effervescent 8 à 11 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Rully est l'un des hauts lieux d'élaboration du crémant et la famille Lebeault a été, dès 1934, une des toutes premières à s'investir dans la production de bourgognes mousseux. Les petits-fils (Pierre et Gérard) de Maurice Lebeault, fondateur du domaine, perpétuent aujourd'hui la tradition et proposent aussi des vins rouges et blancs tranquilles.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Les bulles vives et actives de ce crémant or blanc progressent en un cordon dense et composent un chapeau bien crémeux. Le nez, discret de prime abord, légèrement minéral, se fait un peu plus complexe à l'aération (notes d'agrumes et de brioche). Il annonce une bouche fraîche qui s'épanouit sur une jolie finale saline. Un crémant harmonieux, que l'on verrait bien sur les produits de la mer.

Détail du vin Lebeault

Garde :

2015 - 2018

Production :

16 000 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

06 à 08 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Crémant-de-bourgogne

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Tannat

Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.