LA PERLE DU BRÉGNET

Élevé en fût de chêne 2014

rouge tranquille Bon rapport qualité/prix 11 à 15 € A garder
Vin remarquable
Le vigneron
David Coureau exploite depuis 1970 un vignoble familial de 13,5 ha, dont il consacre la moitié au saint-émilion, 1 ha au grand cru La Perle du Brégnet et le reste au Ch. l'Ancien Orme en AOC bordeaux. La partie dédiée au grand cru est située à la limite sud de la juridiction, sur un terroir de sables et de graves.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Une petite cuvée très séduisante, élaborée à partir des vieilles vignes de cinquante ans et élevée quatorze mois en barrique. Elle attire d'emblée l'attention avec sa jolie robe pourpre et ses arômes de fruits des bois, de toast grillé, de vanille et cette fine touche de violette typique du merlot bien mûr. La bouche, ample, ronde et généreuse, reste élégante, soutenue par des tanins puissants mais très veloutés et par un boisé savamment dosé. Une bouteille qui va encore se bonifier avec le temps.

Détail du vin La perle du brégnet

Garde :

2021 - 2027

Production :

6 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Saint-émilion grand cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Clairette

Cépage blanc méridional donnant un vin floral, souple et rond, à la finale amère et fraîche. Il est vinifié seul dans les appellations clairette-de-bellegarde (Gard), clairette-du-languedoc (Hérault) et clairette-de-die méthode traditionnelle (Drôme), et constitue le cépage principal du crémant-de-die. Il n'intervient qu'à titre accessoire dans la clairette-de-die méthode ancestrale, dominée par le muscat à petits grains. Il se mêle à d'autres cépages dans de nombreux vins blancs d'appellation (châteauneuf-du-pape, côtes-du-rhône, bandol, cassis, palette...).