KUEHN

Hengst Gewurztraminer 2013

blanc tranquille 11 à 15 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Une maison de négoce d'Ammerschwihr, important bourg viticole au nord-ouest de Colmar, berceau de la confrérie Saint-Étienne, qui a sa foire aux vins. Elle a été fondée en 1675 par des notables de la cité. De cette époque datent les « caves de l'Enfer » où s'alignent quarante-cinq foudres traditionnels. Cinq grands crus figurent à sa carte.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Le gewurztraminer est sans doute le cépage roi du Hengst, le grand cru de Wintzenheim au sol marno-calcaire. Il a engendré ici un vin plaisant, et qui n'a rien de confidentiel. D'un jaune d'or brillant, ce 2013 offre un nez attirant, ouvert sur la pêche jaune et l'abricot frais, la rose et le litchi. Équilibré et toujours fruité à souhait, le palais se montre frais à l'attaque, souple et rond, bien fondu. Ce vin trouvera sa place de l'apéritif au dessert. (Sucres résiduels : 25,8 g/l.)

Détail du vin Kuehn

Garde :

2016 - 2020

Production :

10 467 bouteilles

élevage :

En fût

température :

08 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Alsace grand cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Petite arvine

Ancien cépage blanc du Valais (Suisse), qui donne des vins réputés et aptes à la garde. Vineux et soutenus par une forte vivacité, ceux-ci expriment une fine touche salée, signature de cette variété. Les vins de petite arvine peuvent être secs, tendres ou provenir de raisins flétris issus de vendanges tardives. Syn. : arvine.