DOMAINE MICHEL MAGNIEN

2015 • Gd cru

rouge tranquille + de 100 € A garder
Vin remarquable
Le vigneron
Michel Magnien incarne la quatrième génération à la tête d'un vignoble familial qu'il a considérablement agrandi entre les années 1960 et 1990 (18 ha aujourd'hui, conduits en bio et biodynamie). Jusqu'en 1993, il porte sa récolte à la coopérative de Morey. L'arrivée de son fils Frédéric, en charge des vinifications depuis lors, change la donne : les vins sont désormais mis en bouteilles à la propriété. Des vins d'une grande régularité, qui font du domaine l'une des valeurs sûres de la Côte de Nuits.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Le vin a été élevé près de vingt mois en jarres. Il en ressort plein de fruits, noirs et confiturés, agrémentés de délicates notes de sous-bois et de poivre. En bouche, il affiche ce même fruité intense, mais aussi beaucoup de volume et de rondeur, étayé par des tanins fins et veloutés qui renforcent son caractère charmeur et élégant, tout en garantissant un solide potentiel.

Détail du vin Domaine michel magnien

Garde :

2022 - 2030

Production :

850 bouteilles

élevage :

En fût

température :

14 à 15 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Charmes-chambertin

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Bourboulenc

Cépage blanc produisant un vin de qualité aux légers parfums floraux. Ses raisins étaient autrefois utilisés à table en Provence, car ils se conservaient bien durant l'hiver. Il joue un rôle en assemblage dans de nombreuses AOC du sud de la France : en Provence, dans la vallée du Rhône, et particulièrement en Languedoc. Syn. : doucillon.