DOMAINE CASTAGNIER

2015 • Gd cru

rouge tranquille 50 à 75 € A garder
Vin remarquable
Le vigneron
Installé depuis 1975 sur le domaine familial de Morey-Saint-Denis, Jérôme Castagnier exploite (en biodynamie non certifiée) un vignoble de 4 ha en Côte de Nuits. Ses grands crus, notamment ses clos-de-vougeot, clos-de-la-roche et clos-saint-denis, lui permettent de s'illustrer avec une réelle constance.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Le clos-saint-denis de Jérôme Castagnier laisse rarement indifférent ; sa version 2015 est admirable, et le coup de coeur fut même mis aux voix. Ses arguments : une somptueuse robe noire et profonde ; un nez bien ouvert et délicat de cerise, de cassis, de poivre blanc, de vanille et même de miel ; une bouche pleine de fruit, très longue, ample, dense et puissante tout en restant très fraîche et d'une grande finesse. Un vin au charme fou, bâti pour durer.

Détail du vin Domaine castagnier

Garde :

2022 - 2030

Production :

1 500 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Clos-saint-denis

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Amigne

Cépage blanc indigène du Valais (Suisse), qui donne des vins réputés à Vétroz. Il engendre des vins généreux et amples aux nuances d’orange et de mandarine. Grâce à son caractère tardif et à sa grappe lâche, ses baies peuvent flétrir sur pied et donner naissance à de captivants liquoreux de vendanges tardives. Les vins d’amigne sont de longue garde (jusqu’à plusieurs décennies dans les bons millésimes).