DENIS PATOUX

Cuvée Prestige 2007

blanc effervescent Bon rapport qualité/prix 15 à 20 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Viticulteurs depuis plus d'un siècle sur la rive droite de la Marne, les Patoux ont commencé à élaborer du champagne en 1945. Installé en 1976, Denis Patoux dispose d'un vignoble de 8,5 ha qui s'est beaucoup agrandi ces vingt dernières années grâce à des plantations nouvelles.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Le millésime 2006 de ce producteur avait reçu un coup de cœur. Mariant lui aussi les trois cépages champenois (avec 60 % de noirs, pinot noir en tête), son successeur a séduit. Avec ses notes de fruits blancs confits et ses arômes briochés, le nez reflète une heureuse évolution, que l'on retrouve dans une bouche tendre, vivifiée par un trait acidulé et citronné.

Détail du vin Denis patoux

Garde :

2018 - 2020

Production :

-

élevage :

En cuve

température :

08 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Champagne

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Mourvèdre

Cépage noir méridional très cultivé en Espagne (où il est appelé morastell ou monastrell), il entre dans la composition de plusieurs vins de Provence, en particulier le bandol rouge (au moins 50 % de l'assemblage), aux côtés notamment du grenache et du cinsault. On le trouve aussi dans la vallée du Rhône, où il fait partie des 13 cépages autorisés du châteauneuf-du-pape. Il a été implanté plus récemment en Languedoc-Roussillon. Il est à l'origine de vins colorés, tanniques, chaleureux, complexes (cerise noire, fruits mûrs, poivre, cuir...) et de longue garde.