CLOS SAINT-SÉBASTIEN

Empreintes 2016

rosé tranquille 15 à 20 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Jacques Piriou et Romuald Peronne - l'oenologue - se sont associés pour racheter le domaine Saint-Sébastien en 2008, rebaptisé Clos Saint-Sébastien en 2014 après le rachat du Clos Xatard. Ils sont entrés dans le Guide par la grande porte avec leurs cuvées de collioure. Ils gèrent à Banyuls un restaurant en terrasse face au port,Le Jardin de Saint-Sébastien, et proposent une promenade en bateau pour découvrir par la mer les 20 ha de leur vignoble en terrasses. À leur carte, du collioure et du banyuls exclusivement.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Faisant suite à un 2015 très remarqué, ce rosé cristallin, issu de grenache majoritaire, revêt une robe pâle aux reflets argent. Son nez délicat et élégant joue sur le fruité et les épices douces. Vif, souple et franc, le palais est dominé par les petits fruits rouges et s'accompagne d'une pointe d'amertume plaisante en finale.

Détail du vin Clos saint-sébastien

Garde :

2017 - 2018

Production :

10 000 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

10 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Collioure

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Counoise

Cépage noir figurant parmi les 13 cépages autorisés pour l'appellation châteauneuf-du-pape, mais devenu très rare. Il n'intervient que dans des proportions minimes dans certains assemblages de cette appellation et dans quelques vignobles proches (côtes-du-rhône, gigondas, coteaux-d'aix-en-provence). Il donne des vins à la robe foncée, aux arômes de fruits noirs et d'épices.