CLOS DU ROI

Coulanges-la-vineuse Coline Nos Origines 2014

rouge tranquille 8 à 11 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Un domaine créé par Michel et Denise Bernard en 1969. Après une expérience de caviste en Île-de-France, leur fille Magali prend en charge en 2001 les vinifications et la gestion complète de l'exploitation (15 ha de vignes en 2005, 18 aujourd'hui), avec son compagnon, Arnaud Hennoque, ancien chef cuisinier.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Un peu de césar (15 %) vient compléter le pinot noir dans cette cuvée déjà connue de nos lecteurs, foulée aux pieds, vinifiée en cuve de pierre et élevée quinze mois en foudre. Un 2014 qui libère à l'aération un joli fruit rouge, rehaussé d'une note minérale, avant de dévoiler une bouche incisive en attaque et toujours fraîche dans son développement, où l'on retrouve le fruit rouge.

Détail du vin Clos du roi

Garde :

2018 - 2022

Production :

3 500 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

12 à 14 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Bourgogne

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Poulsard

Cépage noir cultivé dans le Jura et le Bugey. Même vinifié en rouge, il fournit un vin clairet presque rosé, peu tannique, frais et fruité. Seul ou associé au trousseau et au pinot noir, il constitue les vins arbois et les côtes-du-jura rouges. Vinifié en blanc dans l'appellation l'étoile (avec le gamay et le savagnin), il apporte de la rondeur en bouche et une finesse aromatique. Il peut aussi entrer dans la composition des vins de paille et du macvin de la même région. Syn. : ploussard.