CHÂTEAU ROYLLAND

2015

rouge tranquille 20 à 30 € A boire
Vin cité
Le vigneron
D'ancienne notoriété, apparu à l'époque d'Aliénor d'Aquitaine, ce petit cru de 5 ha est situé en pied de côte dans l'anse de Mazerat, à l'ouest de Saint-Émilion, au milieu de grands crus classés (Angelus, Canon, Berliquet, Tertre Daugay…). Il a plusieurs fois changé de main récemment : Oddo-Vuiton (1989 à 2007), Stephen Adams (Ch. Fonplégade) jusqu'en 2010 et désormais Martine et Jean-Bernard Chambard, issus du secteur de la santé, qui ont confié la direction à Thomas Thiou (Ch. La Couronne à Montagne).

L'avis du Guide Hachette des Vins

Un 2015 déjà flatteur. Le nez s'ouvre d'abord sur le fruit rouge, avec une touche de cuir, avant qu'un boisé toasté ne prenne le relais. Souple en attaque, d'une agréable rondeur, le palais marie harmonieusement le fruit rouge et la barrique ; la finale reste sous l'emprise des tanins torréfiés du merrain qui devraient s'affiner assez vite.

Détail du vin Château roylland

Garde :

2019 - 2025

Production :

19 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Saint-émilion grand cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

AOC

Appellation d’origine contrôlée. Système réglementaire français garantissant l’authenticité de certains produits – en particulier le vin – issus d’un terroir donné et dont les caractères tiennent également à des « usages loyaux et constants ». Les grands vins proviennent de régions d’AOC. Voir AOP.