CHÂTEAU LES HAUTS DE PALETTE

2015

rouge tranquille 8 à 11 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Arrivé d'Algérie en 1961, Charles Yung a bâti un vaste ensemble de propriétés dans le Bordelais ainsi qu'un négoce : aujourd'hui, plus de 132 ha de vignes, principalement implantées sur les coteaux de Garonne, autour de Béguey. Son fils Jean-Christophe est aux commandes depuis 1992, rejoint en 2006 par son frère Rodolphe qui a pris en main la commercialisation.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Après un coup de coeur l'an dernier, ce cru signe un joli 2015, paré d'une robe intense, entre grenat et cerise noire, encore marqué par le bois, au nez comme en bouche, mais qui reste frais avec de belles notes de fraise légèrement poivrées. Porté par de bons tanins, il promet de bien évoluer dans les prochaines années.

Détail du vin Château les hauts de palette

Garde :

2018 - 2021

Production :

30 000 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Côtes-de-Bordeaux

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Vous cherchez d’autres vins Côtes-de-Bordeaux ?


1jour1vin, vous propose en vente privée et au meilleur prix un large choix de vins issus des plus beaux vignobles.
15 € offerts sur votre 1ère commande, inscrivez-vous !

1jour1vin.com

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Sauvignon

Cépage blanc à l'origine de vins secs très aromatiques, aux nuances de buis, de bourgeon de cassis et, selon les terroirs, de fleurs blanches, d'agrumes et de pierre à fusil. Dans la vallée de la Loire et le Centre-Loire, il est vinifié seul dans la plupart des appellations (sancerre, pouilly-fumé, quincy, reuilly et menetou-salon blancs, touraine-sauvignon...). Dans le Bordelais et le Bergeracois, il est soit vinifié seul soit, le plus souvent, associé au sémillon et parfois à la muscadelle. Cet assemblage est la règle lorsqu'il s'agit de vins moelleux et liquoreux (dominés par le sémillon) comme le sauternes en Bordelais ou le monbazillac dans la région de Bergerac ; le sauvignon apporte alors sa fraîcheur et ses arômes à l'assemblage. Le sauvignon fournit des vins de pays monocépages dans d'autres régions de France et s'est répandu dans les nouveaux pays viticoles jusqu'en Nouvelle-Zélande. Syn. : blanc fumé.