CHÂTEAU DES TOURTES

2016

rosé tranquille Bon rapport qualité/prix 8 à 11 € A boire
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
Lise et Philippe Raguenot ont créé le Ch. des Tourtes en 1967, un cru régulier en qualité qui couvre 70 ha de vignes, auxquels s'ajoutent depuis 1998 les 26 ha du Ch. Haut Beyzac (haut-médoc). Aux commandes depuis 1997 : les filles des fondateurs, Emmanuelle et Marie-Pierre, et leurs maris Daren Miller et Éric Lallez. À noter aussi la production de crémant.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Quatre parts de merlot et une de cabernet sont assemblées dans ce rosé qui affiche une robe assez soutenue, animée de reflets rouges. Un vin qui a emballé nos dégustateurs par son expression aromatique intense associant des touches florales délicates et fraîches - de l'acacia, de la fleur de sureau, soulignés d'une note mentholée - à des notes de fruits rouges, framboise en tête. En bouche, il dévoile une matière ample et consistante, tonifiée par une finale fraîche et minérale.

Détail du vin Château des tourtes

Garde :

2017 - 2018

Production :

20 000 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Bordeaux rosé

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Muscat ottonel

Cépage blanc cultivé en Alsace où il entre dans l'encépagement de l'alsace muscat (avec le muscat à petits grains, qui a régressé car un peu trop tardif pour la région). Il donne un vin aromatique finement muscaté, souvent vinifié en vin sec. On peut aussi récolter les grappes surmûries et/ou botrytisées pour obtenir des vendanges tardives et des sélections de grains nobles.