CHÂTEAU BERNADOTTE

2013

rouge tranquille 11 à 15 €
Vin cité
Le vigneron
Une destinée peu commune pour ce cru. Il doit son nom à Germaine Bernadotte, qui épousa en 1615 un certain Jeandou du Pouey dont le fils garda le nom de Bernadotte (il est l'ancêtre du maréchal d'Empire et des actuels souverains de Suède). Proche de Pauillac, le domaine (55 ha) a appartenu au Ch. Pichon Comtesse à partir de 1997, pour être finalement vendu en 2012 au groupe asiatique King Power.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Quatre cépages - du cabernet-sauvignon et du merlot presque à parité et un soupçon de petit verdot et de cabernet franc - dans ce 2013 plaisant par la complexité naissante de sa palette aromatique mariant harmonieusement notes d'élevage (café et cacao torréfiés) et cassis. Au palais, ce vin se montre bien construit, frais en attaque, rond dans son développement et ferme en finale.

Détail du vin Château bernadotte

Garde :

-

Production :

150 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Haut-médoc

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Vin de pays

À l’origine, vin appartenant au groupe des vins de table, mais dont on mentionnait sur l’étiquette la région géographique d’origine. Devenus IGP (indication géographique protégée) en 2009, les vins de pays sont désormais classés dans la catégorie des vins avec indication géographique, comme les AOC. La mention « vin de pays » peut subsister sur l’étiquette. Voir IGP.