CARA DE CARAGUILHES

2016

rosé tranquille 15 à 20 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
D'origine cistercienne, le domaine, commandé par des bâtiments imposants, est situé à flanc de coteaux. Il domine le vaste vignoble de 85 ha d'un seul tenant qui s'étale tout autour en pente douce, entouré de 500 ha de garrigue. Un pionnier du bio - dès 1987. Propriétaire depuis 2007, Pierre Gabison reste sur cette ligne.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Cette cuvée reste à un haut niveau. Comme le 2015, elle met en oeuvre neuf parts de grenache pour une de mourvèdre. D'un rose pâle lumineux, elle brille par la netteté et la complexité de ses arômes de fleurs, de petits fruits rouges et de bonbon anglais que l'on retrouve en bouche. Vive en attaque, puissante et ronde, elle finit sur une belle acidité qui souligne sa longueur. De la droiture, de l'énergie et de la finesse.

Détail du vin Cara de caraguilhes

Garde :

2017 - 2018

Production :

16 000 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Corbières

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Roussanne

Cépage blanc de la vallée du Rhône et de la Savoie où il est appelé bergeron. La roussanne produit des vins élégants aux arômes de miel, d'abricot et d'aubépine, dont l'acidité permet une bonne aptitude à la garde. Elle est généralement assemblée à la marsanne dans les appellations rhodaniennes hermitage, crozes-hermitage, saint-joseph et saint-péray, mais elle peut aussi être vinifiée seule. Elle s'est répandue dans la vallée du Rhône méridionale (châteauneuf-du-pape par exemple) et en Languedoc-Roussillon où on l'assemble à diverses variétés comme le grenache blanc et la clairette. En Savoie, elle est le cépage unique du vin-de-savoie Chignin-Bergeron. Syn. : bergeron.