Sensation De Château Grand Bourdieu élevé En Fût De Chêne 2010 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Dominique Haverlan conduit avec maîtrise plusieurs belles unités dans les Graves (voir Vieux Château Gaubert). Cuvée de prestige, déjà remarquable dans le millésime précédent, ce vin a bénéficié de soins attentifs et d'un élevage entièrement mené en barrique (avec 20 % de fûts neufs). La matière apportée par le raisin étant suffisante, l'ensemble se montre puissant, au nez comme en bouche, tout en conservant une réelle harmonie. Le boisé, toasté, épicé et réglissé, laisse poindre le fruit rouge et noir ; les tanins sont déjà enrobés. Une bouteille pleine de charme, qu'il conviendra d'attendre deux ou trois ans, voire cinq à dix. Aromatique, la cuvée Sensation blanc 2012 (5 à 8 € ; 20 000 b.) offre un joli nez, entre agrumes et ananas, et une bouche florale très élégante : une étoile. Le Ch. Haut-Pommarède rouge 2011 (25 000 b.), dont c'est la première récolte depuis son achat par Dominique Haverlan, a été cité : un vin pour maintenant, souple et rond, aux arômes de fruits rouges, de violette et de vanille.
Détail du vin
Sensation De Château Grand Bourdieu élevé En Fût De Chêne 2010 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Sensation De Château Grand Bourdieu élevé En Fût De Chêne 2010 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Sensation De Château Grand Bourdieu élevé En Fût De Chêne 2010 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Comment est élevé le vin Sensation De Château Grand Bourdieu élevé En Fût De Chêne 2010 rouge ?
Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Sensation De Château Grand Bourdieu élevé En Fût De Chêne 2010 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 16 à 17 °C.
COMMENTAIRE