RUINART

rosé effervescent A boire
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron

La doyenne des maisons de champagne. On pourrait la classer monument historique, comme le sont ses caves creusées dans la craie pendant la période gallo-romaine. Le fondateur de l'affaire, Nicolas Ruinart, ajouta le négoce en vin en 1729 à son activité de marchand drapier – une autre industrie florissante dans la région à l'époque. La société est restée familiale jusqu'à son absorption par Moët et Chandon en 1963. Son champagne de prestige tire son nom du moine dom Ruinart, contemporain de dom Pérignon. Au coeœur des cuvées Ruinart, le chardonnay.



L'avis du Guide Hachette des Vins

Le chardonnay (45 %) fait presque jeu égal avec le pinot noir dans ce rosé charmeur. Sa robe rose clair est mise en valeur par un cordon droit de bulles fines. Bien ouvert, complexe, d'une rare finesse, le nez mêle les fruits rouges bien mûrs, les agrumes et les fruits secs, nuancés au palais de touches de sous-bois et d'angélique. On loue l'harmonie exemplaire de la bouche, sa rondeur et sa richesse, équilibrées par un trait de fraîcheur qui lui donne relief, vivacité et longueur. Un champagne expressif et tonique.

Détail du vin Ruinart

Garde :

2018 - 2021

Production :

-

élevage :

En cuve

température :

08 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Champagne

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.
59,00 / bt
Acheter
En stock
Livraison sous 2 à 4 jours ouvrés

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Vin doux naturel

Vin obtenu par mutage à l'alcool vinique du moût en cours de fermentation, issu des cépages muscat, grenache, macabeu et malvoisie, et correspondant à des conditions strictes de production, de richesse et d'élaboration.