LOUIS ROEDERER Brut Premier - blanc

Prix : 30 à 50 € blanc effervescent A boire
Guide Hachette des Vins 2018

Vin remarquable

Louis Roederer Brut Premier blanc : L'avis du Guide Hachette des Vins 2018

Coeur de la production de la maison, le Brut Premier fait l'objet d'une grande attention. Il naît d'autant de pinot noir que de chardonnay (40 % chacun), complétés de meunier. L'assemblage complexe associe des vins de base, ici 2012, et de réserve (six vendanges différentes) vinifiés avec ou sans bois, avec ou sans fermentation malolactique. La cuvée est commercialisée après un repos de trois ans sur lattes au minimum. Nuancé et délicat, le nez libère des notes de menthol, de fleurs séchées, de thym et de pain grillé, auxquelles succèdent des senteurs de fruits secs et de miel. Structurée et longue, la bouche conjugue fraîcheur et générosité pour donner un champagne d'une grande personnalité.

Champagne Louis Roederer : Le vigneron

Une maison née à Reims dès 1776. Louis Roederer en devient le patron en 1833, la développe, acquiert des vignes. Dans les années 1870, la maison, qui livre 2,5 millions de bouteilles, a pour principal client la Russie où le tsar Alexandre II demande à Louis Roederer de lui créer un champagne de prestige : la célèbre cuvée Cristal est lancée (1876). Riche d'un vignoble de 240 ha représentant les deux tiers de ses approvisionnements, la société est toujours dirigée par les descendants des fondateurs. Le dernier, Frédéric Rouzaud, est aujourd'hui à la tête d'un groupe détenant les Champagnes Deutz et de nombreux crus de prestige, du Médoc à la Provence, du Portugal à la Californie.

Détail du vin Louis Roederer Brut Premier blanc

Quelle note du Guide Hachette le vin Louis Roederer Brut Premier blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Louis Roederer Brut Premier blanc a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable. Ce vin a été noté dans l’édition 2018 du Guide Hachette Vins.

Comment est élevé le vin Louis Roederer Brut Premier blanc ? Ce vin est élevé en cuve et en fût.

Quand est-il conseillé de boire le Louis Roederer Brut Premier blanc ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2017 - 2020.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin Louis Roederer Brut Premier blanc ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.

Avec quel plat servir le vin Louis Roederer Brut Premier blanc ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : bar poché.

Garde :
2017 - 2020
Production :
0 bouteilles
élevage :
En cuve et en fût
température :
08 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Champagne
la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

LES PLATS EN ACCORD AVEC Louis Roederer Brut Premier blanc

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER
  • Vins Champagne
  • Vins Champagne

Nos ventes privées

  • Les Bordeaux à petits prix du Guide Hachette
  • Cuisine méditerranéenne : nos meilleurs accords mets & vins
  • Déstockage de printemps jusqu'à -34% !

Nos offres partenaires

  • La Foire aux Vins du Guide Hachette des Vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.