Domaine Du Clos Des Fées Images Dérisoires 2011 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Ancien journaliste et blogueur enthousiaste, Hervé Bizeul s'est installé en Roussillon en 1998. Il a l'art du contrepied et ne laisse jamais indifférent. Cette nouvelle cuvée au nom étrange, Images dérisoires, est faite pour intriguer. Son auteur explique longuement – sur l'étiquette illustrée – qu'il s'agit de la traduction un peu littérale du mot japonais manga. Qu'avec ce vin, justement, il a voulu proposer une boisson qui ait pour seule vocation de « désaltérer, sublimer un plat, réunir des hommes ». Autre surprise, ce vin est issu de l'ibérique tempranillo (80 %), le cépage phare du rioja, associé au carignan, un mariage improbable que seul ce passionné pouvait imaginer. Qu'en ont pensé nos dégustateurs, confrontés, eux, à un « candidat » sans étiquette ni profession de foi – ce vin grenat, portant un simple numéro ? Ils ont été convaincus par son nez intense de fruits cuits et de pruneau, par sa bouche ronde aux tanins bien présents, néanmoins de grande qualité, et par son agréable fraîcheur. Ouvrez cette bouteille à la fin d'une randonnée, dans un environnement minéral, pour apprécier sa puissance et sa force.
Détail du vin
Domaine Du Clos Des Fées Images Dérisoires 2011 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Domaine Du Clos Des Fées Images Dérisoires 2011 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Domaine Du Clos Des Fées Images Dérisoires 2011 rouge a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi.
Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Domaine Du Clos Des Fées Images Dérisoires 2011 rouge ont-elles été produites ?
2 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Domaine Du Clos Des Fées Images Dérisoires 2011 rouge ?
Ce vin est élevé en cuve.
Production :
2 000 bouteilles
COMMENTAIRE