DOMAINE DU VIEUX NOYER

2016

blanc tranquille 8 à 11 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Un grand noyer au tronc sculpté des symboles de la vigne trône à l'entrée de la propriété de Bernard Portalier, vignoble de 15 ha conduit en bio, établi au pied des Grandes Causses. À découvrir, outre les vins, les apéritifs maison, le Calistou (noix, mirabelle et vin rosé) et la Vignola (cerise et vin rouge).

L'avis du Guide Hachette des Vins

Souvent en vue pour ses vins rouges, ce domaine se distingue, une fois n'est pas coutume, avec un blanc cette année. Un vin pâle et brillant, d'une belle complexité aromatique (aubépine, pêche blanche, citron, litchi, brioche, amande grillée), dynamisée en bouche par une fine vivacité aux tonalités d'agrumes, en harmonie avec des arômes plus doux de poire. De beaux amers marquent la finale.

Détail du vin Domaine du vieux noyer

Garde :

2017 - 2019

Production :

3 200 bouteilles

élevage :

En fût

température :

10 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Côtes-de-millau

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Solera

Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.