DOMAINE DU GOUR DE CHAULÉ

Cuvée Tradition 2013

rouge tranquille 11 à 15 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Rolande Beaumet, puis sa fille Aline et, en 2007, sa petite-fille Stéphanie Fumoso, toujours entourée de deux générations précédentes : depuis 1970, ce domaine de 10 ha morcelé en une vingtaine de parcelles est conduit par des femmes.

L'avis du Guide Hachette des Vins

« 2013, une année particulière mais passionnante en termes de vinification, qui nous a obligés à sortir de nos routines pour dompter ce millésime structuré et complexe », explique Stéphanie Fumoso. De fait, cette cuvée ne laisse pas indifférent. Le bouquet, puissant, presque exubérant, associe arômes de fruits rouges confiturés, senteurs animales, pointe d'épices et notes de fruits secs. La bouche ? Ample, suave, concentrée, chaleureuse, épaulée par des tanins présents sans excès. Un bon classique, à laisser mûrir un peu.

Détail du vin Domaine du gour de chaulé

Garde :

2017 - 2020

Production :

13 000 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

15 à 16 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Gigondas

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

IGP

Indication géographique protégée, catégorie définie en 2009 et correspondant aux vins de pays. Vins issus d’une zone géographique délimitée, mais dont le lien au terroir est moins fort que pour les vins AOC. L’IGP s’applique à d’autres denrées dont la notoriété et le caractère sont liés à un territoire donné mais dont certaines phases d’élaboration peuvent se dérouler en dehors de cet espace géographique.