DOMAINE DE BILÉ

rosé tranquille 8 à 11 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Un domaine familial de 20 ha, entre les mains du « clan » Della-Vedove - Didier et Marie-Claude, et leurs fils Romain et Thibault - établi non loin de Bassoues, une bastide fortifiée dominée par son donjon. Plantation du vignoble en 1968, premiers armagnacs en 1973, premiers flocs vers 1990.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Le domaine s'illustre avec deux flocs qui ajoutent chacun une étoile à un palmarès déjà fourni. D'un rubis aux reflets orangés, le rosé né de l'alliance du merlot et des cabernets, libère avec intensité de frais arômes floraux et des notes de fruits confits en parfaite harmonie avec l'armagnac. Soyeuse et longue, équilibrée de bout en bout, la bouche se montre fondue et n'abandonne pas le terrain des saveurs aux sucres résiduels.

Détail du vin Domaine de bilé

Garde :

2017 - 2020

Production :

8 600 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

06 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Floc-de-gascogne

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Nielluccio

Cépage noir très planté en Italie où, sous le nom de sangiovese, il participe à la notoriété du chianti, du brunello di Montalcino et du vino nobile di Montepulciano. Il est également cultivé en Corse pour la production de rouges et de rosés. C'est le cépage principal (90 % au moins) de l'AOC patrimonio. Dans les AOC vins-de-corse et ajaccio, il est assemblé à d'autres cépages insulaires comme le sciaccarello ou méridionaux comme le grenache. Colorés, chaleureux et tanniques, ses vins rouges supportent bien la garde. Syn. : sangiovese.