DEMESSEY

2015

rouge tranquille 30 à 50 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Structure de négoce acquise en 1995 par Marc Dumont, propriétaire dans le Mâconnais du Ch. de Messey et dans la Côte chalonnaise du Dom. de Belleville. C'est dans ses vastes caves que sont élaborés les vins beaunois, nuitons et chalonnais de la maison.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Ce vin a connu un élevage en fût de dix mois dans les belles caves murisaltiennes (1 500 m2) appartenant à la maison. Il développe au nez des notes de fruits rouges, de griotte notamment, de réglisse et de vanille. En bouche, une pointe de vivacité acidulée et saline fait bon ménage avec des tanins fins et fondus.

Détail du vin Demessey

Garde :

2018 - 2022

Production :

2 400 bouteilles

élevage :

En fût

température :

14 à 16 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Gevrey-chambertin

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Mourvèdre

Cépage noir méridional très cultivé en Espagne (où il est appelé morastell ou monastrell), il entre dans la composition de plusieurs vins de Provence, en particulier le bandol rouge (au moins 50 % de l'assemblage), aux côtés notamment du grenache et du cinsault. On le trouve aussi dans la vallée du Rhône, où il fait partie des 13 cépages autorisés du châteauneuf-du-pape. Il a été implanté plus récemment en Languedoc-Roussillon. Il est à l'origine de vins colorés, tanniques, chaleureux, complexes (cerise noire, fruits mûrs, poivre, cuir...) et de longue garde.