CHÂTEAU VILLARS

2013

rouge tranquille 11 à 15 €
Vin cité
Le vigneron
Revenu en 1991 sur le domaine familial dont il a pris les rênes en 1998, après avoir exercé la profession d'oenologue-conseil dans le Blayais, Thierry Gaudrie a, depuis, beaucoup contribué à faire de ce cru de 30 ha - dans sa famille depuis deux siècles - une référence en fronsac. Le vignoble est installé sur des coteaux dominant la vallée de l'Isle.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Composé de 86 % de merlot, complété par du cabernet franc et un soupçon de cabernet-sauvignon, voici le grand vin du domaine, représentant 20 ha du vignoble, élevé un an en barrique et habitué du Guide. Le 2013 se signale par des volumes très modestes - le prix de la qualité ? La robe est intense et profonde. Le nez très expressif diffuse des parfums gourmands de biscotte, de vanille, de baies noires bien mûres, avec une touche de noix de coco. Le palais consistant, d'un beau volume, soutenu par des tanins serrés apparaît austère en finale en raison d'un boisé appuyé : à laisser un peu en cave.

Détail du vin Château villars

Garde :

-

Production :

9 600 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 17 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Fronsac

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Coulure

Non-transformation de la fleur en fruit due à une mauvaise fécondation, pouvant s'expliquer par des raisons diverses (climatiques, physiologiques, etc.).