CHÂTEAU ROQUEFORT

2016

rosé tranquille 8 à 11 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Dans l'Entre-deux-Mers, le promontoire de Roquefort fut un ancien oppidum gaulois. Après le rachat de la propriété en 1976 par l'industriel Jean Bellanger, un chai très moderne, aménagé en partenariat avec la faculté d'oenologie de Bordeaux, a vu le jour. Premières vinifications en 1987. Aujourd'hui, un vaste domaine (240 ha, dont 100 ha de vigne) conduit depuis 1995 par Frédéric Bellanger. Ce dernier dirige également le Ch. Domi-Cours, acquis en 2002 : 20 ha sur la commune de Cours-les-Bains, en terres bazadaises.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Le cabernet franc est seul à l'oeuvre dans ce rosé saumon pâle, qui demande de l'aération pour livrer des parfums de framboise et quelques fragrances florales. Un peu simple mais agréable en bouche, il déroule une étoffe souple et légère sur des notes de pêche jaune, réveillé en finale par une pointe de fraîcheur.

Détail du vin Château roquefort

Garde :

2017 - 2018

Production :

17 000 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Bordeaux rosé

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Petit manseng

Cépage blanc cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques, où il fait notamment la renommée des jurançon moelleux, assemblé ou non avec d'autres cépages locaux comme le gros manseng et le courbu. Les vins, même moelleux, présentent une pointe d'acidité agréable et le cépage apporte de belles notes de fruits mûrs (pêche, agrumes), de fruits exotiques et d'épices. Le petit manseng entre aussi dans l'encépagement d'autres AOC du piémont pyrénéen (béarn, irouléguy, pacherenc-du-vic-bilh, saint-mont).