CHÂTEAU LAFON-ROCHET

2014 • 4e cru clas.

rouge tranquille A boire ou garder
Vin remarquable
Le vigneron

Côté château, un petit bijou de chartreuse, construit en 1960 par Guy Tesseron pour remplacer les anciens bâtiments délabrés. Côté vignoble, 40 ha d'un seul tenant campés sur un plateau en forme de croupe aux sols d'argile et de graves, entre Lafite et Cos d'Estournel. Un cru que Basile Tesseron, petit-fils de Guy et fils de Michel, dirige depuis 2008. En 2015, chai et cuvier ont été entièrement modernisés, avec un cuvier en béton et Inox.



L'avis du Guide Hachette des Vins

Le charme de la robe, d'une couleur soutenue, limpide et brillante, se retrouve dans le bouquet, qui laisse percevoir des parfums de fruits noirs et rouges derrière des nuances grillées laissées par l'élevage (quinze mois en barrique, neuves pour moitié). Les cabernets (70 % de l'assemblage, du cabernet-sauvignon essentiellement) ressortent dans un fruité frais, aux nuances de framboise. Tonique et fin, charpenté, le palais débouche sur une belle finale réglissée et épicée.

Détail du vin Château lafon-rochet

Garde :

2021 - 2027

Production :

116 000 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Saint-estèphe

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Fer servadou

Cépage noir du Sud-Ouest donnant un vin aux tanins épicés et aux arômes de cassis et de framboise. Sous le nom de mansois, c'est le cépage principal du marcillac ; c'est aussi une des variétés importantes du Gaillacois, où il est appelé braucol. Il intervient également dans les assemblages d'autres appellations du Sud-Ouest (fronton, lavilledieu, estaing, madiran). Syn. : braucol, pinenc, mansois.