CHÂTEAU GRAND SECRET

2014

rouge tranquille 11 à 15 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Après avoir oeuvré dans le négoce bordelais puis défendu les intérêts des vins du Blayais, l'ancien directeur du syndicat viticole, Jean Lissague, est passé de « l'autre côté de la barrière » en 2012 pour signer ses propres cuvées, issues de 2 ha et vinifiées par les Châteaux Solidaires. Autre casquette de cet homme dynamique : celle de restaurateur à Saint-André-de-Cubzac, avec sonCafé de la Gare 1900à l'esprit bistrotier.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Ce pur merlot passé dix-huit mois en barrique livre un bouquet intense de fruits rouges relevés d'épices douces. Une attaque franche, sur le fruit, introduit un palais plus floral, suave et rond, renforcé par un léger boisé toasté et par des tanins fins.

Détail du vin Château grand secret

Garde :

2019 - 2024

Production :

4 300 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 17 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Blaye-côtes-de-bordeaux

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Vous cherchez d’autres vins Blaye Côtes-de-Bordeaux ?


1jour1vin, vous propose en vente privée et au meilleur prix un large choix de vins issus des plus beaux vignobles.
15 € offerts sur votre 1ère commande, inscrivez-vous !

1jour1vin.com

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Syrah

Cépage noir de la vallée du Rhône septentrionale, donnant un vin charpenté et de garde, à la robe sombre, aux arômes puissants et complexes de fruits rouges et noirs, de violette, de réglisse et d'épices (poivre). C'est la variété des rouges de côte-rôtie, cornas, hermitage, crozes-hermitage et saint-joseph. Sa culture a littéralement explosé en France depuis 1960 : la syrah s'est propagée dans le sud de la vallée du Rhône, en Provence et en Languedoc-Roussillon où elle entre dans l'encépagement de toutes les AOC de vins rouges, le plus souvent assemblée aux cépages de ces régions comme le grenache ou le mourvèdre. Elle s'est même diffusée dans les secteurs orientaux du Sud-Ouest (AOC gaillac et fronton). Elle est également très cultivée dans tous les vignobles du Nouveau Monde où elle fournit nombre de cuvées monocépages. Syn. : shiraz.