CHÂTEAU FONBADET

2014 • Cru bourg.

rouge tranquille 30 à 50 € A boire ou garder
Vin très réussi
Le vigneron
Ce cru à la notoriété ancienne, déjà planté de vignes au XVIIIes., couvre 20 ha au nord de Saint-Lambert ; le vignoble est assez morcelé, au milieu de grands crus classés (Mouton Rothschild, Latour, Lynch Bages...). La famille Peyronie (Pascale, aujourd'hui), établie à Pauillac depuis au moins 1700, l'a acquis dans les années 1930.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Encore très jeune mais séducteur, ce 2014 déploie un élégant bouquet alliant les fruits rouges à un harmonieux boisé aux nuances de réglisse et de Zan. À la fois vif, charnu et rond en attaque, le palais développe des tanins mûrs et savoureux, encore stricts en finale, qui se portent garants de l'avenir de cette bien jolie bouteille.

Détail du vin Château fonbadet

Garde :

2020 - 2027

Production :

25 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Pauillac

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Sémillon

Cépage blanc du Bordelais qui a fait la réputation des vins de ce vignoble et du Bergeracois voisin (monbazillac), notamment en matière de liquoreux (sauternes, barsac...). Dans ces régions, il est assemblé au sauvignon et à la muscadelle pour donner des vins de qualité, secs ou doux (il est majoritaire dans ces derniers). Moins aromatique que le sauvignon, il délivre des notes de miel, de cire d'abeille, de fruits secs, et apporte beaucoup de rondeur et de gras en bouche. Le sémillon s'est répandu dans les vignobles du Nouveau Monde, où il est parfois vinifié seul (Australie).