CAPRICES D'ANAÏS

2016

rosé tranquille 5 à 8 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Conducteur de fours dans une tuilerie locale, Paul Lassagne achète en 1952 un petit vignoble (2 ha) à Lussac et fonde le Ch. des Landes ; son fils Daniel l'agrandit et crée en 1985 le Ch. des Arnauds (4 ha) ; il transmet en 2012 la propriété à Nicolas, qui dispose de 35 ha en lussac-saint-émilion (Ch. des Landes) et en bordeaux (Ch. des Arnauds).

L'avis du Guide Hachette des Vins

Issus d'un terroir de graves d'Abzac, au nord du Libournais, le cabernet-sauvignon et le merlot ont été assemblés à parité pour obtenir cette cuvée. Un rosé de saignée qui s'habille pourtant d'une robe pastel, saumon pâle, et délivre des parfums discrètement fruités évoquant la gelée de groseille. La bouche, à l'unisson, apparaît délicate, légère et fraîche, un rien végétale en finale.

Détail du vin Caprices d'anaïs

Garde :

2017 - 2018

Production :

4 800 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Bordeaux rosé

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Mondeuse

Cépage noir cultivé depuis longtemps en Savoie, d'où il s'est propagé dans l'Isère et dans l'Ain. Avec le gamay et le pinot noir, il entre dans l'encépagement des appellations vin-de-savoie et bugey où il fournit le plus souvent des cuvées monocépages (notamment en Savoie à Arbin et à Saint-Jean-de-la-Porte). Il donne un vin coloré, solide, chaleureux et de garde, aux arômes de fraise, de framboise et de cassis agrémentés de notes florales et épicées.