HAUT-FONGRIVE

L'Indiscipliné 2016

rosé tranquille 8 à 11 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Constitué par un Anglais dans les années 1980, puis cédé à un couple franco-allemand, ce domaine a été partiellement vendu en 2006 à Doriane Dublanc qui y a aménagé un chai et a convaincu en 2009 son compagnon Julien Boucher de s'y investir à ses côtés. Comptant une dizaine d'hectares de vignes, l'exploitation a engagé sa conversion bio cette même année.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Issu de pur merlot, ce rosé, vinifié par saignée, présente toutefois une robe assez pâle, rose orangé. Il s'ouvre sur des parfums délicatement floraux puis, à l'aération, sur des notes de fruits et d'épices douces. La bouche révèle son caractère moelleux, ample et fondu, tonifié par une finale acidulée. Beaux accords en perspective sur des desserts fruités ou des plats sucrés-salés.

Détail du vin Haut-fongrive

Garde :

2017 - 2018

Production :

6 600 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Vins de pays/IGP Périgord

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Mourvèdre

Cépage noir méridional très cultivé en Espagne (où il est appelé morastell ou monastrell), il entre dans la composition de plusieurs vins de Provence, en particulier le bandol rouge (au moins 50 % de l'assemblage), aux côtés notamment du grenache et du cinsault. On le trouve aussi dans la vallée du Rhône, où il fait partie des 13 cépages autorisés du châteauneuf-du-pape. Il a été implanté plus récemment en Languedoc-Roussillon. Il est à l'origine de vins colorés, tanniques, chaleureux, complexes (cerise noire, fruits mûrs, poivre, cuir...) et de longue garde.