Gimonnet-gonet Blanc De Blancs Carat Du Mesnil 2005 blanc :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2012
Anne Gonet et Philippe Gimonnet, originaires l’un comme l’autre de la Côte des Blancs, ont uni leurs destinées et créé leur propre marque en 1986. Aujourd’hui, ces récoltants exploitent 13 ha de vignes majoritairement implantées dans la Côte des Blancs. Ils sont installés au Mesnil-sur-Oger, et c’est exclusivement de ce grand cru que provient le joyau de leur domaine, fruit d’une seule vendange: 2005, cette année où ce carat brille avec beaucoup d’éclat. Des senteurs beurrées, miellées et des nuances d’agrumes charment le nez. La bouche n’est pas en reste: équilibrée, opulente et longue, elle dévoile en finale d’élégantes nuances de pain d’épice. Un champagne de gastronomie. Deux autres cuvées reçoivent l’une et l’autre une étoile: le blanc de blancs brut or (15 à 20 €), pour ses notes de cacao et de café grillé dévoilant une belle maturité et pour sa bouche vive, droite et fine; et le brut Tradition (11 à 15 €), mi-blancs mi-noirs (pinot noir), pour son nez complexe, fait de pêche blanche et de minéralité, et pour son palais équilibré et bien dosé, qui se prêtera à l’apéritif. (RM)
Détail du vin
Gimonnet-gonet Blanc De Blancs Carat Du Mesnil 2005 blanc
Quelle note du Guide Hachette le vin Gimonnet-gonet Blanc De Blancs Carat Du Mesnil 2005 blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Gimonnet-gonet Blanc De Blancs Carat Du Mesnil 2005 blanc a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2012 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Gimonnet-gonet Blanc De Blancs Carat Du Mesnil 2005 blanc ont-elles été produites ?
3 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Gimonnet-gonet Blanc De Blancs Carat Du Mesnil 2005 blanc ?
Ce vin est élevé en cuve.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Gimonnet-gonet Blanc De Blancs Carat Du Mesnil 2005 blanc ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
Production :
3 000 bouteilles
COMMENTAIRE