Duval-leroy Fleur De Champagne Rosé De Saignée rosé :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2002
Fondée en 1859, la maison de négoce Duval-Leroy est la plus importante de la Côte des Blancs. Elle dispose d'un vignoble en propre de 150 ha. Depuis 1991, Carol Duval la conduit avec succès. Trois de ses Fleurs de Champagne sont retenues. Si les blancs de blancs (et les cuvées très blanches, comprenant au moins 75 % de chardonnay) constituent la spécialité maison, son rosé de saignée 100 % pinot noir est auréolé d'une réputation flatteuse et justifiée. Cette année, plusieurs membres du jury lui auraient volontiers donné un coup de coeur. Sa pâleur est grande, ainsi que les Champenois le souhaitent, son fruité fin, enjôleur. On y trouve de la rondeur, de la complexité, de la fraîcheur, et le dosage est parfait. Duval-Leroy obtient par ailleurs une citation pour un blanc de noirs (60 % de pinot noir), charpenté, équilibré, souple et frais, et pour un 95 extra-brut plus représentatif de sa production avec 80 % de chardonnay et 20 % de pinot noir, dont on apprécie la rectitude, la construction et la longueur. Un dégustateur le servirait bien sur un petit gibier à plume. (NM)
Détail du vin
Duval-leroy Fleur De Champagne Rosé De Saignée rosé
Quelle note du Guide Hachette le vin Duval-leroy Fleur De Champagne Rosé De Saignée rosé a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Duval-leroy Fleur De Champagne Rosé De Saignée rosé a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2002 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Duval-leroy Fleur De Champagne Rosé De Saignée rosé ont-elles été produites ?
75 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Duval-leroy Fleur De Champagne Rosé De Saignée rosé ?
Ce vin est élevé en cuve.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Duval-leroy Fleur De Champagne Rosé De Saignée rosé ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
Production :
75 000 bouteilles
COMMENTAIRE