DOMAINE DE FRÉGATE

2013

rouge tranquille Bon rapport qualité/prix 15 à 20 €
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
« Entre mer et pierres » ; ainsi s'affiche le domaine, dans la même famille depuis 1882. Son nom vient du vieux provençalfragato(« cassé »), en référence au travail d'épierrage nécessaire pour planter la vigne. La Grande Bleue, ici omniprésente, borde la propriété dont le vignoble couvre 30 ha, à cheval entre Saint-Cyr et Bandol.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Souvent en vue pour ses rosés - et cette année encore avec un coup de cœur pour son 2015 dans la toute première édition du Guide Hachette des rosés -, la Frégate signe un rouge 2013 épatant. Un vin encore dans la fougue de sa jeunesse, engageant dans sa robe cerise comme par son bouquet complexe et fin, associant la groseille fraîche et de subtiles notes florales, avant que l'aération ne révèle des arômes de cassis, de mûre, de vanille et de cacao. Le palais se montre dense, délicatement mentholé et poivré, soutenu par des tanins charnus et fermes, sans aspérité. Des notes d'épices, de fruits mûrs et de moka concluent la dégustation en beauté. Un grand bandol de garde.

Détail du vin Domaine de frégate

Garde :

-

Production :

6 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Bandol

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Vous cherchez d’autres vins Bandol ?


1jour1vin, vous propose en vente privée et au meilleur prix un large choix de vins issus des plus beaux vignobles.
15 € offerts sur votre 1ère commande, inscrivez-vous !

1jour1vin.com

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Piquepoul

Cépage languedocien existant en noir, en blanc et en gris. Il fait aussi partie (en rouge) de l'encépagement des châteauneuf-du-pape, côtes-du-rhône et autres AOC voisines, ainsi que des palette (Provence). Le vin de piquepoul noir, chaleureux, assez vif, floral, utilisé en assemblage à titre accessoire, est en régression. Le piquepoul blanc, qui entre dans l'encépagement d'appellations languedociennes, est surtout connu en AOC languedoc Picpoul-de-Pinet, car il y est vinifié seul. C'est un vin nerveux aux arômes floraux. Syn. : picpoul.