CHÂTEAU LASCOMBES

2012 • 2e cru clas.

rouge tranquille 50 à 75 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
Fondé au XVe s. par le chevalier Antoine de Lascombes, acquis en 1952 par Alexis Lichine, puis par le négoce Bass & Charrington en 1971, ce cru s'est assoupi jusqu'à son rachat en 2001 par le fonds d'investissement américain Colony Capital. Un grand programme a été mis en place sous la conduite de Dominique Befve, ancien des domaines Rothschild, pour rénover ce vaste vignoble de 118 ha très morcelé. Lascombes, racheté en 2011 par la MACSF, a aujourd'hui retrouvé son rang.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Après deux millésimes (2010 et 2011) absolument admirables, Lascombes signe un 2012 qui a peu à leur envier et maintient le cru tout en haut de l'appellation. Robe sombre et dense qui ne fait pas dans la demi-mesure, bouquet complexe et intense offrant un séduisant mariage du bois (tabac, clou de girofle, grillé) et du raisin (fruits noirs), les premières impressions annoncent un margaux de noble extraction. Dans la continuité du bouquet, le palais se montre plein, riche, concentré, massif ; une impression de puissance qui culmine avec une longue finale d'une grande fermeté.

Détail du vin Château lascombes

Garde :

2019 - 2030

Production :

320 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Margaux

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Vous cherchez d’autres vins Margaux ?


1jour1vin, vous propose en vente privée et au meilleur prix un large choix de vins issus des plus beaux vignobles.
15 € offerts sur votre 1ère commande, inscrivez-vous !

1jour1vin.com

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Mondeuse

Cépage noir cultivé depuis longtemps en Savoie, d'où il s'est propagé dans l'Isère et dans l'Ain. Avec le gamay et le pinot noir, il entre dans l'encépagement des appellations vin-de-savoie et bugey où il fournit le plus souvent des cuvées monocépages (notamment en Savoie à Arbin et à Saint-Jean-de-la-Porte). Il donne un vin coloré, solide, chaleureux et de garde, aux arômes de fraise, de framboise et de cassis agrémentés de notes florales et épicées.