CHÂTEAU D'ARMAILHAC

2014 • 5e cru clas.

rouge tranquille A boire ou garder
Vin très réussi
Le vigneron
Ce cru ancien - on en trouve la trace dès le XVIIes. - dispose d'un vaste vignoble de 70 ha au nord de Pauillac, sur trois groupes de parcelles. Voisin de Mouton Rothschild, ce qui ne l'empêche pas d'affirmer sa propre personnalité, il appartient lui aussi à la baronnie depuis 1933, année de son acquisition par Philippe de Rothschild.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Outre le cabernet-sauvignon (50 %), l'assemblage fait intervenir le merlot, en bonne proportion (36 %), avec en appoint le cabernet franc (12 %) et une goutte de petit verdot. Il en résulte un vin à la robe profonde et au nez élégant, où le fruit s'exprime, sur des tons très mûrs, aux côtés d'un boisé grillé et cacaoté. L'attaque ronde et charmeuse ouvre sur un palais ample et gras, adossé à des tanins déjà enrobés et tendres, aux saveurs de fruits rouges et d'épices douces, qui montrent cependant les muscles en finale. En définitive, un vrai pauillac - entendez une bouteille solide, dont la finale encore stricte appelle un séjour en cave.

Détail du vin Château d'armailhac

Garde :

2020 - 2027

Production :

0 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Pauillac

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Tressallier

Cépage blanc de l'Allier identique au sacy cultivé en Bourgogne. Rarement vinifié seul, il entre dans l'assemblage des vins blancs de Saint-Pourçain, associé au chardonnay, cépage principal de l'appellation. Syn. : sacy.