Les Gouttes de Dieu Le guide des vins

Fils d’un œnologue reconnu, Shizuku Kanzaki n’a aucun goût pour le vin. Malheureusement, son père décède et, alors qu’il pensait profiter tranquillement de son héritage, Shizuku apprend qu’il a un frère adoptif, Issei Tomine, œnologue reconnu. Pire, le testament de son père les met au défi d’identifier, à travers des descriptions poétiques, douze « apôtres » (douze grands crus) ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieu. Voilà Shizuku lancé sur une enquête d’un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs…
Le manga Les Gouttes de Dieu est devenu, au fil de ses 44 premiers volumes, une œuvre légendaire, singulière, qui a fait se rencontrer deux univers très codifiés, celui du vin et celui du manga, et qui a permis à des milliers de jeunes (ou moins jeunes) œnophiles d’apprendre et de découvrir le vin d’une autre manière. Car point de lourdeur savante ici, ni de pédanterie, mais de la poésie, de l’imaginaire, du rêve, et surtout… du plaisir, même si l’ensemble regorge d’informations précieuses et précises sur le monde viticole.
Les Gouttes de Dieu, c’est aussi un magnifique tour du monde des vignobles, une grande encyclopédie visuelle d’une étonnante beauté graphique qui nous fait voyager aux quatre coins de la « planète vin » ; une beauté dont ce livre rend compte à travers la reproduction de centaines de dessins.
Mais l’ambition inédite de cet ouvrage est avant tout d’aller plus loin, d’ouvrir grand la porte de domaines cultes ou moins connus, grands ou petits, français ou étrangers, d’entraîner le lecteur dans les vignobles et dans les chais à la rencontre d’hommes et de femmes qui font le vin. Car boire du vin, c’est aussi boire des histoires. Une aventure autant humaine que sensorielle, qui ravira vos yeux et vos papilles.