CHÂTEAU CITRAN

2015

rouge tranquille Bon rapport qualité/prix A garder
Vin exceptionnel

coup de cœur

Le vigneron
Si le château date du XIXes., les douves qui l'entourent rappellent l'ancienneté du domaine, tenu six siècles durant par une famille noble, jusqu'au milieu du XIXes. Deux principautés de Monaco ou neuf cités du Vatican tiendraient dans cette propriété de 400 ha, dont un quart (les terrains sablo-graveleux et argilo-calcaires) est voué au vignoble. Gérée par les frères Miailhe après 1945, elle a été acquise par la famille Merlaut-Villars (Chasse-Spleen) en 1996.

L'avis du Guide Hachette des Vins

À bouteille d'exception, note exceptionnelle. D'une couleur noire qui miroite dans le verre, le vin fait la part belle aux notes boisées et grillées dans son bouquet, mais le fruit mûr apparaît à l'agitation, sur des arômes de cerise, de raisin frais et de cassis. Le palais monte superbement en puissance, en dévoilant une très belle structure ; la réglisse et la vanille s'y expriment sans réserve, avant que les fruits mûrs ne reviennent en rétro-olfaction dans une longue finale, d'une très grande élégance.

Détail du vin Château citran

Garde :

2022 - 2028

Production :

400 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Haut-médoc

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.
15,90 / bt
Acheter
En stock
Livraison sous 2 à 4 jours ouvrés

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Négrette

Cépage noir du Sud-Ouest cultivé au nord de Toulouse, donnant des vins colorés et aromatiques, dont le fruité s'accompagne de notes caractéristiques de violette et de réglisse. C'est le cépage principal de l'AOC fronton. Il y est vinifié seul ou assemblé à une ou plusieurs des variétés suivantes : syrah, côt, cabernets, fer servadou (et accessoirement gamay et cinsault). Il entre aussi dans l'encépagement du lavilledieu, produit dans le même secteur, ainsi que dans celui des fiefs vendéens.