CHÂTEAU CHASSE-SPLEEN

2014

rouge tranquille 20 à 30 € A garder
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
Premier cru acquis par Jacques Merlaut (1976), cofondateur du groupe Taillan, Chasse-Spleen doit sa notoriété en partie à son nom, suggéré, dit-on, au propriétaire de l'époque par le peintre bordelais Odilon Redon, illustrateur desFleurs du mal, ou par Lord Byron, amateur du vin de la propriété, « qui n'a pas son pareil pour chasser les idées noires »... Mais la renommée de ce vaste domaine (102 ha) tient aussi, et surtout, à l'ancienneté de sa vocation viticole (1865) et à la qualité de ses vins, nés sur un terroir de graves garonnaises. Aux commandes depuis 2000, Céline Villars-Foubet, petite-fille de Jacques Merlaut.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Un remarquable représentant du millésime 2014, issu d'un assemblage équilibré de merlot (52 %), de cabernet-sauvignon (42 %) et de petit verdot. La robe profonde et brillante est pleine de promesses, tout comme le bouquet naissant, sur les fruits noirs (cassis, mûre, sureau), nuancés de notes florales et des touchées épicées, vanillées et toastées (moka) de l'élevage. En harmonie avec le boisé, le fruit s'exprime avec précision et persistance dans une bouche solidement structurée par des tanins serrés et soyeux. Une bouteille qui mérite un séjour en cave.

Détail du vin Château chasse-spleen

Garde :

2021 - 2027

Production :

330 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Moulis-en-médoc

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Pommadé

Se dit d’un vin déséquilibré, pâteux, sirupeux, dont la trop grande richesse en sucres donne une impression de lourdeur.