Avec ses "nouvelles Petites Récoltes", Nicolas célèbre les 25 ans de la marque

Publié le 07-07-2020
A partir du 8 juillet, Nicolas propose en exclusivité dans son réseau de magasins et sur le site petitesrecoltes.fr, une toute nouvelle collection de ses vins « Les Petites Récoltes » et célèbre ainsi les 25 ans de cette gamme. Une belle occasion de fêter l’arrivée de l’été !

En 1995, Nicolas lance la gamme de vins de pays « Les Petites Récoltes », créée par Olivier Saguez, assemblée par les œnologues Nicolas et proposée à des petits prix permettant à ses produits d’être accessibles au plus grand nombre.

 A l’occasion de ses 25 ans d’existence, la gamme se transforme : 7 références sur l’été, soit au total 3 rosés, 2 blancs et 2 rouges qui revêtent pour l’occasion des couleurs vives et acidulées.

Plus d'informations 

Voir le site www.nicolas.com et Les Petites Récoltes et sur Instagram @lesvinsNicolas, Facebook et Twitter

 

Les Vins de Pays à l’honneur, des vins pour toutes les occasions, à petit prix

Les Petites Récoltes sont les vins de toutes les occasions. Avec cette nouvelle gamme, Nicolas souhaite renouveler l’attrait des Vins de Pays (Indication Géographique Protégée), et valoriser la variété des  terroirs, à des prix accessibles : 4,50 € par bouteille.

7 références colorées à déguster pour l'apéritif et les repas à l'extérieur

A l’apéritif

  • Un vin rosé du Pays d’Oc (Languedoc-Roussillon), un vin adapté pour l’apéritif, avec une robe corail et un goût fruité amené par des notes de myrtilles et de mûres sauvages.
  • Un vin blanc de Gascogne (Sud-Ouest), à la robe pâle aux reflets verts argentés, avec des notes épicées, mentholées et fruitées.

 Pour les repas

  • Un rosé des Coteaux de Peyriac (Languedoc-Roussillon), avec une robe pâle saumonée, avec des notes d’airelles et de groseille qui lui donnent un goût frais.
  • Un vin rouge du Comté Tolosan (Sud-Ouest), à la robe pourpre sombre et intense, aux nez fleuri (violette) et fruité (cassis).
  • Un vin blanc des Coteaux de Peyriac (Languedoc-Roussillon) à la robe pâle aux reflets verts, au nez frais de fruit de la passion, d’agrumes mais aussi aux notes de thym et de romarin.

 Avec des grillades

  • Un rosé du Comté Tolosan (Sud-Ouest), avec une robe corail et des notes florales de lilas et de violette qui lui confèrent une grande finesse
  • Un vin rouge des Coteaux de Peyriac à la robe rubis, au nez parfumé de thym et de laurier et aux notes épicées. 

 

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Négrette

Cépage noir du Sud-Ouest cultivé au nord de Toulouse, donnant des vins colorés et aromatiques, dont le fruité s'accompagne de notes caractéristiques de violette et de réglisse. C'est le cépage principal de l'AOC fronton. Il y est vinifié seul ou assemblé à une ou plusieurs des variétés suivantes : syrah, côt, cabernets, fer servadou (et accessoirement gamay et cinsault). Il entre aussi dans l'encépagement du lavilledieu, produit dans le même secteur, ainsi que dans celui des fiefs vendéens.