Nicolas s'engage pour l'environnement

Publié le 18-09-2019
Depuis 2013 Nicolas collecte les bouchons en liège chez tous ses cavistes. Un vrai plus pour l’écologie car ces bouchons sont recyclés ! Aujourd’hui, Nicolas fait un pas de plus pour l’environnement et lance l’opération Bouchon à Planter.

Article partenaire

Faites un geste pour l’environnement avec Nicolas

Du 16 octobre au 12 novembre, Nicolas lance l’opération “Bouchon à Planter”. A cette occasion et pour tout achat d’un vin engagé, Nicolas vous offre un bouchon à planter. Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un bouchon contenant des graines de fleurs mellifères. Il suffit de planter le bouchon et de l’arroser pour obtenir de jolies fleurs à préserver ! 

Découvrez ici comment commander votre Bouchon à Planter 

 

Nicolas préserve la biodiversité 

Les bouchons en liège rapportés aux cavistes sont donc recyclés et les fonds récoltés réservés à l’institut méditerranéen du liège. Les fonds permettent de financer la plantation de chênes-lièges dans les Pyrénées-Orientales et ainsi favoriser le développement de l’écosystème. Depuis le lancement en 2013 c’est déjà 20 millions de bouchons recyclés et plus de 6 hectares de chênes plantés ! 

Qu’est-ce qu’un vin engagé ? 

Chez Nicolas, certains vins sont appelés les vins engagés. Mais à quoi cela fait-il référence ? Ce sont tout simplement des vins produits par des vignerons soucieux de l’environnement. Cela signifie que les vignerons raisonnent leur viticulture de façon à réduire leur impact sur l’environnement. Ce sont généralement des vins BIO. 

 

La sélection du Guide Hachette des Vins dans la cave des Vins Engagés Nicolas : 

DOMAINE CAZES, rouge tranquille, 2018, 1 étoile, guide 2020 

Retrouvez ici toute la sélection des Vins Engagés Nicolas 

 

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Passerillage

Dessèchement du raisin à l’air s’accompagnant d’un enrichissement en sucre. Les baies passerillées (ou flétries) donnent des vins liquoreux.